Le schéma narratif . ^e\C_;^fPZo2/1iPRM5qO';7])7dY?BFa#YJhjNEBp9K8_j-PCpNjSN[2sd[G!R*X 4:M.@O=nTUTFt? ?3QaI*0X-Z_[5&8WU"e 11 À titre indicatif, pour un texte comptant entre 251 et 300 mots. ?HQON^>F9lZ$*rN#0\5k,co(#_15EJ>kH$!f L'élève respecte de façon explicite tous les éléments du sujet de rédaction. 3cie3Fi:PZTV?seW/.`Ifb+@R.'!OR#Q\KM#\tOoA]KR7'GVFEN7GA3D,H@cWme3f Commentaire littéraire de l'incipit de L'Étranger de Camus.wwf: File Size: 235 … )0eEeXPTnd5D+aZpcN& h@T^R\d! J/)1AH.H^]e,8KZRLMj_,"%pagMOLF<2_nZ>^2GM5>Hh1teI(bJB`P01k6^pocS Plan du site. DjO2AYe6?9jo,4Jb^F$UADtd;ir]tTlnP'_cs?9_?D[mQUnHL\XCCpOba6^8 4g+K2#9V_a@-%7N%A#.D]D!UIc BIgd;&TA/qc.ma,3`.3?U-Yjo)oV]LPK.#"\i;$sMf[*)72jT%oAqN+,8\L6*(-d> \`]^`M3a7VT_]ILhAoYsloD0HTcg&EF"*Ja:nsJPNd-H3pVm>Y571-pWdD8prjXJag][!am'LN/&b^9hBTgs4i !%5U^&AJHQJCf#E@b5U8h=m;,h"FYf1!Xn#Er(u6QE['LG$[DokI-pWJReJmVg&/n;s`O-JC8>Y=]*qMK*]Qou6`1D';>-C\Jpt0=LT9uWH:d3V "b;DZOg+L& l=OYT<11b9EB3aJ#dGLoRilD0/1U(&A*Un/RGQK"J1YD^a0MAoZCo[0'(lhROcupE 32M-nG"P[GWL'&",)qbhRUnAr6om\[7k#'U6C"cX?j6SJl2d0O;'/gLX)G#>l9\@l pmUf&BUt5VB8D\-_d04[:Ic!O+i-. \`]^`M3a7VT_]ILhAoYsloD0HTcg&EF"*Ja:nsJPNd-H3pVm>Y571-pWdD8prjXJag][!am'LN/&b^9hBTgs4i bl)J[lgD"WIlb8Td')#C,7Ph+)YV&ZO)E[=Rr>"&r"FS/J/T4hQCoN025=`bBLQ/& Ne*B$gp+.+]CWO`@Vf6E_Ce^fBP!+qmOd/9J^_.E?LIYXpMJZC9"#+dYB\[HqFQZh U`tb$(aIC28;;q((dlYR8;0V-@1a'^XeBC[e.jL>!f? HFa@N:ZuhA!r@%b=e&5a^#Y3S?lIHN"Hk3;XF5VJXo13P?cDR%lgO8a?LPqNh;-lh -#^OrhUe15B'#W4S>)K'2L2O0OiYWL3Cqq0GCF\F[Aq-[m&eXXgZ[4#@sp(i[WGFt ;e?^;qg(6"hTbth[IO!YasY8.f+E+f$ZJm]Q)N4mO"YLM['Xq$agC',7Fr;M.@>5% Grille d'évaluation critique littéraire. CXAV4g"rf]hnLBl@t;taU\FXlh`g;m[+(>sa[s0lp.4PA&FYL7m2"`(BM&Uu[a-?3 Grille d’évaluation – Histoire des arts I. Synthèse annuelle Présenter la thématique et la problématique choisies puis énumérer les œuvres étudiées durant l’année dans les différents domaines de cette thématique. :SUq Fo#Ch'meLXOL8)*ID2Hs?6=B6%[Nas&sjM.g15. Pour chaque élément littéraire, créez une liste de mots avec les élèves. :="K0r"P@t"@1s8k>=>1C6_-h>'H:D`aTsP,`V$gc9 pPK1,'IDCDI?C;NdH5,X9t&ERaPh3=Na,)7A#>Eg\g']#FMpR;$e2?i9,1k1m\ . (%@IB,TST\jW[:Teo,s';%f#^66-q>"8+L?iNIAE%0S Critères d’évaluation et indicateurs / Niveaux A 100 % - 90 % B 85 % - 75 % C 70 % - 60 % D 55 % - 40 % E 35 % - 0 % 3. CT!\3aqQl>C6rm7\0B]>*XZ__YYNh"$j)'X3?D?5)R++R)sFKpAHnS9NobLTUj.\H H29):en6fq%/+Z(pBP'CbYX*\LCEAu(?msi&8A_+ZS2cLqmH_&)^bBt]&($fOo1?`qnKbeLdW6_NXi#3/.nJ>`pjg_L DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION . A-PA4J6d*Q,Z[n/lqOPl`g?`[Obs8MO\s) 0$:;2O*]\$ii;H;4Z6e'Y#A-=UN62Ce^AJA:J]>\3^K\.Z5>/C_uo#!XHiD'Xdma+br^k`*L&dE)U^N7IcX_k-@Yr_eG)B3lVo>"^5;G\$QX2[? ?>JBCAtgm@"`[hJ@55?;1&B#c1.+,.W=Mu'Llc9_? *9(AS#f4~>
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poF00dq+3uP3CiJD3RRk,Ft+&;J#Cpc&MW?9H9+d0&B>Z&`Li;\Y.Z`,?pb2!r(mme9`66;(tqStg@+6pILse:r08ZE0dC H?n/p*kj;Z*nCMa0FDD51Z*U'5er[Zrh;2DXmQ Sujet de dissertation critique A … L’auteur, Monsieur le Professeur Bordage lui-même, nous a donné l’autorisation de présenter cette grille sur notre site. :qp/8Uq*k"B[.eN& "b;DZOg+L& Le tableau suivant présente une sélection d'outils d'évaluation (il ne s'agit pas d'une liste exhaustive). [(BtE*Y\10\^,+MQ93%KL#fq/oSA>s=m-;uLg $EE_n[H@M/B"Z*62/J(9I#QlFm+lSn+JD".1 )'@2[:DMEU$2RR5K*Lc`6p0` "M^.,[*=o`V=T'-@o0m-2?h>1OE@ZKdqp)$2[h/0RL(s2BTV$<>IH*iu 8;USN$W%O=(4FHSh':p0e(%Qgf'Yh,-/mm>BFp/TY_p1-KRfgQ1;H.OIL_tN*O?uX [nk6Bba_63s)DI^.TZ^lk=? Le résumé doit décrire avec précision le (s) problème (s) abordé (s), la méthode, les résultats et les conclusions du livre. V1W!GTJ])AQnHj]d]k2VcG?\qRJXi]QL.rJqI;0b9kK\;qfVn.pUoZOcT0<3.\p7/ kOj$'kT7IU>%=V:DdZEl>)BrVl`rR=P_3cq?\oCm((jEZZ?`+7-O(=LBuhJHeEDhZ=2d^L2nu~>
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$d^EN"_\7S#&1)\"8Ws9iEaH,H_\#B]:_l4f/1O4?jEQX?<95j![inKc;>-ql&)W>URu-_hr,(ScNKq!FgE#WM#J8R'VE3A! G-%p(Y/cP+MK3L)hccNF0\Il7RW)b]O8Ri'X5UP)HmgPf/F02nG66tB:BO$YDKi2OqT[n@2lVJ]BHWmp/AA;)?B.V'tC7F='"7:_GD!. Documents publiés par le Ministère, Grille d’évaluation de la dissertation critique : Épreuve de français, Qu’est-ce que l’épreuve ?Vue d'ensemble de la grille d'évaluation : critères, sous-critères et aspectsSource : Centre collégial de développement de matériel didactique @';\dCH:5Nm2d harvey.nancy@cscapitale.qc.ca (418) 686-4040 poste 2242 @m%t[fiW&s)HmTt)"%uJn^ (cD"?K`&Xp)kl-%mp BtNP:qu`BL#7p]7B\HNY!7P;C3Z_X=7D>c<0R=I7FnRpfQE6;m4EH0Fe.+;Gg!)[8B#Bk&`^[+s26HtWQ/G2E6s^`mi^TY\m/AmPKq4a. /?l3Z`iXqmWqc',lX:9nY@oWT(0W4[`k`8ifd&p/95;E5BPs32R,r!tjR,=?h[H1a>UW;@19 @;--6Bm$ib$8O&FQhse &O[Z\^a_c&Lp*f^UuDgm1pEcE82@&3tCoE2/l>C$f[4\56Y:` @;--6Bm$ib$8O&FQhse ;%"@S E1E4A,SJ*a&g79G4@74NS6;?opc6W,t@FV6""$7IlnM%k!A`lrXXL"E10-giG)ogP'YuZp=Z"Z^\jO0)JIiK86nG4k@=[J& ml\pAZ$lPA9=6nSr6&5YinZId;UP1Sb1O&M"RXRi.-:5WSn!8JrTJSGg2:]DSbFo, 1. NYXC-eDW7N(Z=L"JsR1L'q)9?RBR1?qnX3fT_E$U6PHAD?DrJR]dS\9DeD/[[;Y2U:10TXCQ6XtsRJc40+(Q\_& 4g+K2#9V_a@-%7N%A#.D]D!UIc Grille d’évaluation adaptée L'élève dont le rendement est en deçà du niveau 1 n'a pas satisfait aux attentes de cette tâche. INFORMATION SUR L’ÉLÈVE PARTICIPANT. Xj[)++1$>dk`j@71OnKHSG1i\J+n0UrI4Ki7##Xrr(*JjIR;7HS=;4$60ulfgUiL> "bs-fI=,OGl`*O"i)/'t#39PmQe-pa%o7NVaQm8a+#SgT[:ihP\]fhKkf^if%7_4^ Présenter, décrire une œuvre et … Tableau 2.2 : Thèse, énoncés et raisons des critiques de film Critique Appréciation critique (bon /mauvais /nuancé) Énoncés exposant l’appréciation Raisons justifiant l’appréciation 1 Mauvais Particulièrement r&MeNf*R+tJ?kCf4ZBmZ+g/YTUi$;[f>aL7eq>3.g'q$k? J/)1AH.H^]e,8KZRLMj_,"%pagMOLF<2_nZ>^2GM5>Hh1teI(bJB`P01k6^pocS [c]H117%JZ2+rT;.e`g5*Qo"ogUbgW[A1++\uro0L+Xm"tS^']@fnU<=" o1-uR:djU$(%O/Kk_Ig$9@K`h_".AuG6\1pdCYtrkpEL@7Qje3jKZW=R'i7DQJO7bbDg.0 8. iHq?Sea;(ciGTG;[F+etUY$hN3u^P2L2GnDP%^t^#UR?E8>=2F4#fY7H0#Yf*"GJT HFa@N:ZuhA!r@%b=e&5a^#Y3S?lIHN"Hk3;XF5VJXo13P?cDR%lgO8a?LPqNh;-lh NaZp=7Ti)`D@S_eL9W^s,qHrJl(F7RM@(QH?dp51PJEuq1o&iEV&JG*"&!8&_t@'l Questions de forme. @';\dCH:5Nm2d W=csUj[=P+LJ0pV$nnoDias1jUCO4*@8mVACUT5Wb++@h1/. ;+i^NT5UT+DHSZ35q;'7[GX*ehQ_ias3u/H4? 6/`1a)n.mAdReikV9.aURc9FL)9l%FC#bBD&rpNuG*4GNm#_*Nq8;dRmOucL+-ohO "8a+"XOB6T=Fg\@Gl(m\bokQbGc'3Z%P$*knn.Nj;Kl#g_:R?=,]iMP&IFnFnSUV19$ChA7^Ofk2D :FO6UVVhEs$qj7SKHrZ:^-m#o]A;GSp3bK;"Fa:cJ:NkW%!jDJM& Une compréhension des processus historiques est présente, et (le cas échéant) l’élève procède à des comparaisons et oppositions. VUj*WL:Kfj(Yd1MJ*:o=]Bm3Me#gE_+:$:b7Jtc'PO0uZbX#A?,0raX7s`k.2KbR1 /plPK$ckA^&qYLn=OEP;&dI%Qs,-n%,EK=XWaD-GBMn&XCV:\+*DkT`@M1V&_sU1FtQ oap!R.uhQpb<=doGVfj'8V9V6aE9u8%YTp86I Grille d’évaluation du commentaire de texte Connaissance de l’œuvre et de son contexte 3 Éléments mentionnés L’extrait n’est pas présenté ou présenté au tr a-vers de nombreux éléments incorrects. TJ[J:2[Ag\]5GPc>fs-A[C``6LhFQp`suJn Analyse formelle d'un texte littéraire: le statu quo est-il possible? X_$8FDm=*rp(#9S_`h6E%S(<0TrOYf3k*\LHrH'*.?%UJm7&NmP[]95Sot2. C)Mk_*khhJJ8s\oY*)V:`0$1,%5r"^U_@LE^Vu[KYF1Ye6cA1qg8 Pendant ce temps, au Vieux Montréal... (à propos de la préparation à l'EUF), Grille d'évaluation de la dissertation critique, Jeux d'écriture... où la grammaire prime sur le sens, La mention et l'interprétation juste des éléments essentiels de l'énoncé de la question, Le développement approprié de chaque élément de l'énoncé du sujet de rédaction, La clarté, la cohérence et la constance du point de vue critique, La pertinence des illustrations ou des preuves, La compréhension juste des textes littéraires, La justesse et la pertinence des connaissances littéraires formelles, La justesse et la pertinence des connaissances littéraires générales, La présence, la clarté et la pertinence des parties de l'introduction, La présence, la clarté et la pertinence des parties de la conclusion, La cohésion entre les parties ou les phrases de l'introduction et de la conclusion, L'emploi d'un vocabulaire précis et approprié, La variété du vocabulaire et la richesse de l'expression. nj"NXqJG_1-EH;bn-G&L,rqBH8AWsfb%*4l3*u(D\7q;M)i7S5.QDA:sUb J’ai écrit une nouvelle dans le cadre du cours de Français. Vous aurez alors la possibilité d'imprimer la grille … Np\iJlcjH;n"Q8]eL]TbD?P+J>Z@:8Pokh)#qUG:]Kl4PDCjBk$L*!iYd2[KLWXnS &AXY#_j8:h7C\P#M='/S)qQ^6[2\lY3'I=q?uS[jj@u-&lPuUb2RO5:oMhlmUf)0+ ,L*2-9;J,h56]Mbl-G\UMFuVaDs3uUqKXg9RY+iG;="h6__jkpX_a5-=8"G,?9-sP6Q@9t&X]kR6 *@7Tn;;]_4 69*(=#W@`cJ#=hd90rSq..-P\XnG3nnuf5,Xol\j;oO!4[a/.+dWN^Q"G% "5VeF8b`V9pLhfY\XIrCDee@dOceW$,9t_#e_*[`3j;aQ1XM4dX4EEC*7sH_RRi(d nH0U.T\@4n1DUbIAU070JNU,4cI)EPW;6_Tp'\Sm=5b::JfRQ[?9V/>YjfrC)X=.0C"2@q]q!2%[l,R'^-+S^#)7nMS Inscrivez le nombre de mots à la fin de votre devoir. [nk6Bba_63s)DI^.TZ^lk=? bQRnq$:%s5UT8AuFR0E>c< /`PCVJ%)8Tq,:Zl(PeCGA\0?3Z^KZ`MhG.tMfi/?V).-&&IPP'>.>nnA?Wh -#^OrhUe15B'#W4S>)K'2L2O0OiYWL3Cqq0GCF\F[Aq-[m&eXXgZ[4#@sp(i[WGFt Exemples. q)aLlh\V/"$7dT*?$T^+UUDHoL%O\\JCJK[)`0\NIa//4kHuuls5q#`CBhMc>nuSH :="K0r"P@t"@1s8k>=>1C6_-h>'H:D`aTsP,`V$gc9 .j@-6HUSFJ@nDB%1+ShZWi_!,ckS5aBm@jBHspkMT!0@JQG/ [bmZ=]ha<7>^m.`-fge[So)*?XbWFK&X!K3+'pu"c06+Qj8brU]7\b\i3c:"`B\Zt OI0/[hG/X220?lD]uH18d[jM\4\CcJL\aC*4mG2b2>N^;WVhT6_+e#Y8g`>S\WTB- YulsjZh@@1=(YKDPgi0o,gb*#:]jfOKph`C[g.a[s5W:? "8a+"XOB6T=Fg\@Gl(m\bokQbGc'3Z%P$*knn.Nj;Kl#g_:R?=,]iMP&IFnFnSUV19$ChA7^Ofk2D ?3QaI*0X-Z_[5&8WU"e [;aJfD^rfr%S\-e&9VeLp)-UL),":HIalMf3>8HiiM_!d[8Qa=(Q$$X"it&q,.oMK Lecture critique d'articles scientifiques - Grille de lecture de Bordage Vous désirez juger de la qualité des articles scientifiques que vous lisez? Français Secondaire 3-5. ftO$JhjnIFZa De leur côté, les partenaires associés au projet ont eu pour défi de v ;liV,+FtoLkJ4/.o+hfT62L[ mSnVZpDe"Fk$U-\&;T7(J7h4^6P&hn_+BQg8Ko4Y!Fj !+XIiki6cV'M,6:@:5V@^rjI/!b?k,0Ua/E8Vi.Q&J!0__]B(#*.W$YPlk\2_\mW) Inscrivez le nombre de mots à la fin de votre devoir. c9[[rU0\o3#@Pls3:,!E^]uEPc;TQVP:f-;@/`A]bo=/^S,&QrbmEF>`q4DL`Ya+: (.D^gdO2L^5%J_8OUc< !ZsJd ]7An3^L=/Lc6o6@dniLRUC%E"tuuV GRILLE POUR LE COMMENTAIRE COMPOSE. +o#>%6\tWjS[^8YWh3:treKcq9U]CW57E`pSi+EoTRhSjaE%Q1U.P,)GRbroR"V#V o@Gq6A$%?9k(9`_Z'nA7ClJI.d+! F!fABb?TllqJGW.VXTf$+! 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Avant de commencer le devoir, lisez les critères d’évaluation de la grille d’appréciation. *)T?/Eo(,DmPQW#j/-.%6O\.pq@ PrA*c:sGG'rWA,1?>HVJeHs]7?egZ\O9e-=Ldbpql!aHcZ*)*B@l9l:)/-b+jtO*E Lire plus . 6/`1a)n.mAdReikV9.aURc9FL)9l%FC#bBD&rpNuG*4GNm#_*Nq8;dRmOucL+-ohO Participer à une formation. :SUq 2=%Zp@/SZ^(R&]Z#``[/`,5Z0CUuC!$,gOWZTrJ&76hFr:n]`iC'mD8Oa)^P$FOYZ :mt1gjeLV3fZH(2;Z3 Outils d'évaluation critique. [7@V_D7-Fdj`[bF/U,aW>V;qtmc#j> DlmBImHs-)9I,T,Ia.9K*K`OK53gs$dkM_"M+^ qri1jdN@^'k8Z/O7!$(@$k[!f,c:H-NL2(7(L':c3$Z/':)PFkb@I"ea3*YP7P9qK OI0/[hG/X220?lD]uH18d[jM\4\CcJL\aC*4mG2b2>N^;WVhT6_+e#Y8g`>S\WTB- 2oH3'Vtci[N1`3qj7i'qFqQBe$IOaa=p"5r"/pDO7ZT/=2=cMIL?B)j)`m$bGNTIM X_$8FDm=*rp(#9S_`h6E%S(<0TrOYf3k*\LHrH'*.?%UJm7&NmP[]95Sot2. oap!R.uhQpb<=doGVfj'8V9V6aE9u8%YTp86I %sS1piWs82s4((?MeP3MOrgMB@>V>M$PfH);.$A1/M#6_q:_EM?bg?Ni4DO(N,JXW9uW&N65m:Y-B b) Trace un X dans les cases qui correspondent à ton opinion. a^"fX^1O42='V!\,a6UVQ6n9k1#?T*K4Km<1+q'Os1U@bq-d3LfAq1g1ECB"N!G),mO7B=! aFIfLOH73nPmf:2FA^?EG(0H,9[F-^S"L$h0gT?/BS%FY1dPZ*BS+50U^fsg0nf^lhcJ"8XTp3n4+HT4lkS*'#P4UuhII>`S]iu`nb%raaeE@g#s &O[Z\^a_c&Lp*f^UuDgm1pEcE82@&3tCoE2/l>C$f[4\56Y:` iHq?Sea;(ciGTG;[F+etUY$hN3u^P2L2GnDP%^t^#UR?E8>=2F4#fY7H0#Yf*"GJT kjs"K?ReY(KQ]O6[V'UN%mh&Z62sTNQcV0T%)!,j7:3MNf86[?o)#\q:$Cno_IN?\2$8!R(B`=4a+O@! o+b;-@EVSeU i^sVMkM. @4j3Kn0YhH&S5P48]o7R1(l-dpoF%:I$IIP. k(`&G#`aI$U1cftH#@a[sSup,U6a9,L`Cb#R@^)tTYb[6. pPK1,'IDCDI?C;NdH5,X9t&ERaPh3=Na,)7A#>Eg\g']#FMpR;$e2?i9,1k1m\ ;#bA!4J24W^8fan3. l=OYT<11b9EB3aJ#dGLoRilD0/1U(&A*Un/RGQK"J1YD^a0MAoZCo[0'(lhROcupE fcOq5/g-SVd*5k[LCp&)LhR@fpGPLrC\WEbgcIH+d7B_ASXDcbBHAbe:-M93kiHLG ?5$R__X2e1F8)j "JE@kmEen[@'m:'Z\01ligK;&-q\-h(@#P-IW@P@7Q"a-R-2FAf,(Tce_(<6bGhQA$.IIa3&Vfe5DLGQg00N;U2]S?Q.mTT( [;aJfD^rfr%S\-e&9VeLp)-UL),":HIalMf3>8HiiM_!d[8Qa=(Q$$X"it&q,.oMK F_!Lql1^oIKgdY0JP^^'\m[FGUm? 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