Moins de locations de bureau . Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada fournit des conseils et des recommandations au comité de ministres du Conseil du Trésor sur la façon dont le gouvernement investit dans les programmes et les services, ainsi que sur la façon dont il en assure la réglementation et la gestion. Depuis mars, il y a des milliers de bureaux vides qui coûtent cher au Conseil du Trésor. Le Conseil du Trésor a clarifié les modalités du télétravail et les dispositions concernant les congés. Le Conseil du Réseau des champions des langues officielles et l'École de la fonction publique du Canada invitent tous les fonctionnaires à une discussion sur les langues officielles à l'ère du télétravail. 13.1.1 Le fonctionnaire autorisé en vertu de la Politique du Conseil du Trésor sur le télétravail à travailler dans sa résidence principale actuelle au Canada plutôt que d'être réinstallé à son nouveau lieu de travail doit être assujetti à la présente directive à l'expiration de son entente de télétravail. Le syndicat, qui souligne par ailleurs ses bonnes relations avec le Conseil du Trésor dans cette gestion de crise, prévoit enchâsser de nouvelles normes liées au télétravail dans les prochaines conventions collectives. Près de 70% des 350 immeubles où des bureaux sont occupés par le gouvernement sont en locations. Dix mois après le début du confinement, après l’imposition du télétravail à ceux qui peuvent exécuter leurs tâches à distance, l’État québécois continue de faire payer le loyer de ses stationnements à des employés gouvernementaux qui sont à la maison. « Pour l’instant, on peut se doter de protocoles d’amélioration de … Dans un contexte de télétravail, le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) nous invite à rappeler à l’ensemble de notre personnel les considérations éthiques qui concernent le télétravail, de même que les normes déontologiques applicables. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) répond par l’affirmative. 13.1 Télétravail. Les membres recevront plus de précisions directement de leurs gestionnaires dans les prochains jours. Toutefois, dans le contexte de la pandémie du coronavirus (Covid-19), le Code canadien du travail (Code) permet aux employeurs de mettre en place le télétravail sans l'accord de l'employé afin d'assurer la continuité des activités professionnelles de l'entreprise tout en assurant la protection des employés. En télétravail, il y a des préjugés par-dessus lesquels il faut passer. Depuis mars, il y a des milliers de bureaux vides qui coûtent cher au Conseil du trésor. La responsable du dossier, la présidente du Conseil du trésor Sonia Lebel, n’a pas l’intention de les dédommager. Le président du Conseil du Trésor estime que la pandémie a dissipé les doutes face à l'efficacité du télétravail.

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