« I started to read technical books and got interested in cartography, the weather, astronomy, all the sciences that sailors have to deal with. Le syndicat mixte des ports du bassin d’Arcachon a mis la société Beyond the sea d’Yves Parlier au tribunal administratif pour avoir bloqué la cale située en face du chantier naval Couach avec “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Une chute de 200 mètres : tibia, péroné et hanche sont fracturés, le nerf sciatique est touché. Porcher Industries está desarrollando –junto con el marino francés Yves Parlier- cometas para impulsar barcos de carga a los que ahorraría hasta un 20% de su consumo de combustible Yves Parlier, Beyond the Sea Project. Il veut d’abord aller au bout d’un rêve, réaliser son devoir de marin. The size of the kite sail will change with the size of the boat in order to keep complete control of the obtained power and a total safety. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier The kite, in addition to helping the propelling of the boat, will reduce the use of fuel. During his career, he has led innovative projects in various fields such as naval architecture, the use of composite materials or the creation of navigational aid. Le projet Beyond the sea a pour objectif de développer la technologie permettant de tracter des bateaux au moyen de kites. In our premises, in Arcachon Bay, we imagine our prototypes, assemble our materials and tests all our sails. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Marié et père de deux enfants, il vit à Arcachon. ... Yves Parlier en quelques dates. Il gagne cette même année la Transat Anglaise catégorie monocoques. The dual business and ecological aspect of the BEYOND THE SEA project is a strong unifying element. En fin, c’est la Route de l’Or en équipage en 1998 et la Course de l’Europe en 1999. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. Cependant, en 1998, en essayant une nouvelle voile, c’est l’accident. Retrouvez toute l'actualité Yves Parlier en ligne sur Bateaux.com. Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. L’arcachonnais Yves Parlier était présent avec beyond the sea®, l’innovation au service de tous ceux qui pratiquent la mer. Suivre. Yves PARLIER crée l’entreprise Beyond the Sea SAS qui développe, épaulée par un consortium, la traction par kite pour les marines professionnelles. Ainsi, le 5 novembre 2000, il est sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne. Le navigateur au palmarès fourni (vainqueur de la Solitaire du Figaro, de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre, entre autres) a pu constater, au fil de ses traversées, les ravages du trafic maritime : dégasage des pétroliers, marées noires, réchauffement climatique… The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. 1985. Thierry Ramio - 29 Octobre 2017. trop cher le prix. Mais Yves Parlier – prudent sur le sujet et sans faire d’annonces mirobolantes – explique que l’hydraplaneur devrait être, dans les prochaines années, au cœur de son entreprise “Beyond The Sea”. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier The only souvenir Yves Parlier has kept from his long career sailing the seven seas is the skeleton of a mahi-mahi, or common dolphinfish, almost one metre long. Beyond the Sea travaille sur la R&D pour la mise au point de système de traction de navires par kite. Yves Parlier's 37 research works with 102 citations and 8,379 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking with Application to Ship Propulsion Avec son entreprise Beyond the Sea, l’ancien navigateur girondin a mis au point un cerf-volant capable de tracter des navires de plaisance, de pêche et bientôt des paquebots. [SALON NAUTIQUE 2019] Retour sur le pitch d'Yves Parlier lors du Salon Nautique d'Arcachon à l'occasion du concours Innovation de la Cobas avec SudOuest. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. Once his mast repaired, he got back in the race and reached the Sables-d’Olonnes after 126 days at sea. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. En 2000, après dix années de compétition en monocoque, Yves Parlier se tourne vers de nouvelles aventures en revenant à ses premières amours : les multicoques. After demasting off the coast of the Kerguelen islands, he stayed in the Stewart Island’s bay for two weeks of repairs. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Yves Parlier has a lot of memories and constantly harks back to them. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. Yves Parlier's 37 research works with 103 citations and 8,803 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking With Application to Ship Propulsion Yves Parlier au Mondial du Vent. | PHOTO @ BEYOND THE SEA Innover avec des solutions plus respectueuses de la nature, voici la préoccupation qu’Yves Parlier souhaite partager avec cette aventure. La traction de navires par cerf-volant, c'est le projet Beyond The Sea® imaginé et porté par le navigateur Yves Parlier. par Yves Parlier | Avr 16, 2009 | Le Blog. The goal is to create and use a boat self-sufficient in energy, zero emissions, and connected, to be used as a test platform. In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Kite. Beyond the Sea keeps on developing new technologies to offer, in 2020, a kite sail steered by an automatic pilot that will also send and recover the sail. Hors de question d’abandonner. En 2006, Yves Parlier remporte à son bord le record de distance parcourue en 24 heures, en équipage puis en solitaire. Il étudie particulièrement un système automatisé capable de faire avancer des cargos, qu’il espère tester sur ceux de la CMA CGM en 2021. Esta idea llevó a la creación del consorcio «Beyond the Sea», que agrupa a la empresa Océa de Yves Parlier con, entre otros, el grupo marítimo de CMA CGM, Porcher Industrie, líder en textiles técnicos, y Cousin Trestec, líder en la fabricación de cables y cuerdas sintéticos. Le projet beyond the sea d"Yves Parlier : la traction par cerf-volant permettrait d"économiser entre 20 % et 30 % d"énergie sur tout type de navire, tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Environmental Education Worldwide, Ruz Deliz. Chloé Torterat. Après trois semaines en tête de la course, il démâte au large des Kerguelen. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". Está en el origen de nuevas soluciones eficientes en campos tan variados como la arquitectura naval, el uso de materiales compuestos o el desarrollo de sistemas de ayuda a la navegación. Il se reconstruit épaulé par une équipe solidaire. It was launched in 2017. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. Le principe se décline pour différents types de bateaux, de la marine marchande à la plaisance. Yves Parlier avait suscité l’admiration en réparant son mât, en 2001, pour boucler le Vendée Globe. Share This Story, Choose Your Platform! Et celle-ci tiendra presque du miracle. Yves Parlier, lui, préfère la philosophie d’un Bernard Moitessier, pour qui «seule l’aventure est belle». Beyond the Sea. Lancé par Yves Parlier il y a sept ans, avec pour objectif de réduire de 20 % l'impact environnemental du trafic maritime grâce à la traction de navires assistée par aile de cerf-volant, ce projet innovant , financé par le Programme d'investissements d'avenir à hauteur de 4,4 M€, poursuit son développement. En 1997 avec Eric Tabarly, ils finissent premiers de la Transat Jacques Vabre, décrochant par-là même le record de l’épreuve. C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! Yves Parlier is an engineer specialised in composite materials and a well-known sailor due to his numerous victories. BEYOND THE SEA PROJECT | Study the possibility of towing boats by kite for fuel efficiency and curb polluting emissions. In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Le 14 juillet 2002, son courage a été honoré par la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur. It will be used to develop new innovative technologies oriented towards the maritime market. Beyond the Sea : le bateau du futur, tracté par cerf-volant. That gives me a … Innovations > Traction by 100% natural energy > Stepped hull > Double rigging > First mast-sail on a monohull > Furler in pultruded carbon fibre Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Yves Parlier, a sailor internationally well-known for his sporting results in most prestigious offshore regattas, has been developing with his team, since 2014, a resolutely innovative project in the purest respect of the environment. Beyond the sea y travaille depuis 2014. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. Cette aile, plus connue sous le nom d... e cerf-volant, fait l'objet de thèses prouvant son potentiel de traction. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Le premier hydraplaneur catamaran de 60 pieds, Médiatis Région Aquitaine, construit au Chantier Naval de Larros, sur le Bassin d’Arcachon, a participé aux principales courses transatlantiques. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Le 16 mars 2001, au bout de 126 jours, 23 heures et 16 minutes de course, Yves franchit la ligne d’arrivée, 13e au classement, mais vainqueur sur lui-même et dans le cœur des Français. Soutenu par l’Ademe, ce projet est piloté par le navigateur Yves Parlier. Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. Cette start-up lancée en 2007 à Arcachon travaille afin d’équiper des navires de toutes tailles d’ailes de kite pour les tracter. Cette combinaison a de multiples atouts…. Beyond the Sea développe une voile de kite pour économiser le carburant sur les cargos. Share This Story, Choose Your Platform! “Passionate about nature, I made wind my ally to create a kite sail that could help a sailor in distress. Marié et père de deux enfants, il vit à Arcachon. Together, they imagined a backup kite sail in case of engine failure or demasting. Les victoires s’enchaînent. Le programme Beyond the sea est sur la bonne vague. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … Partager. During his 3rd entry in the Vendée Globe, the idea of kite sail towing ships arise. C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! By using the wind as a source of energy, the equipped boats will reduce their greenhouse emissions as part of the energy used will be renewable. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Moins ambitieux mais plus avancé, le projet Beyond the Sea, du Français Yves Parlier, a une approche originale. Avec son équipe, ils ont développé un nouveau concept de bateau, les hydraplaneurs, en adaptant au multicoque, le principe des coques à redans, issu des hydravions.
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