Élu Groupe de communication indépendant 2018, Venise accompagne les marques dans tous leurs développements Marketing, Consulting, Digitalisation Avec lastminute.com, dont il redresse la filiale française avant de prendre en charge le business Europe, il ajoute le e-commerce à son expertise digitale. Baptisé Renault M.A.I. ), un catalogue de 32 marques avec des positionnements variés produisant des KPIhétérogènes : une histoire qui ne prédispose pas naturellement au digital. Avec la VR, il est possible de visualiser la ligne de production pour la modifier virtuellement. Avec un objectif ambitieux : un partage d’expérience industrielle et technologique entre deux leaders pour favoriser la création de nouvelles solutions industrielles. Il est présent dans 118 pays et rassemble près de 130.000 collaborateurs à travers le monde. Cette collaboration est une parfaite illustration de la stratégie digitale du Groupe Renault, appliquée ici au domaine industriel. Patrick Hoffstetter a fait sienne la maxime d’HEC « apprendre à oser ». Un objectif en phase avec l’ambition du groupe de devenir le numéro 1 d’ici 2016. Dans l’usine du futur, la ligne de production est un véritable ballet futuriste. Des chariots automatiques circulent tout seuls en permanence avec des kits sur le dos, des bras articulés assistent les opérateurs dans leurs gestes, un cobot, ou robot collaboratif, fixe les pièces avec précision juste à côté d’un opérateur…L’industrie 4.0, c’est des hommes et des robots qui travaillent ensemble. Inscrivez-vous ici : Je suis : Il est en train de créer un club avec ses alter ego des entreprises du CAC 40, des « digital days » pour éduquer les concessionnaires ou le comité exécutif à l’univers digital et prévoit de créer, en 2012, la « dreamteam digitale » avec l’ensemble des équipes centrales et pays. J’essaie de faciliter la vie de ceux qui nous contactent et de les aiguiller tout de suite vers le bon interlocuteur. Suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault. Le but ? Mémoire de 20 pages en stratégie : Analyse stratégique de Renault. Découvrez notre magazine ON’AIR sur l’actu de la mobilité qui se réinvente et nos articles de blog. Jour-J : "Renault est un groupe de collaborateurs motivés, unis autour d'un projet commun" Le 19 novembre 2018, François Renard débarque dans les locaux de Boulogne-Billancourt, siège du Groupe Renault, dans son costume de directeur marketing monde. + de 100 sites web (format fixe & mobile), + 10 apps, présence social media. Et lorsque la marque a souhaité construire une stratégie E-commerce, elle a confié à Keley Consulting la mission de définir et de déployer cette stratégie, à l'international et notamment sur les marchés stratégiques du groupe.. Pendant près de 4 ans, nos équipes ont dessiné, testé et appliqué cette stratégie. Un jeune cadre à la recherche d’infos pour booster sa carrière. Dans l’industrie 4.0, la VR est un outil incontournable qui apporte des bénéfices à la fois économiques et opérationnels. CLIENT Frater-Razes. Nommé directeur de la digital factory du groupe Renault en mai dernier, il a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie numérique du constructeur et de coordonner l’innovation. Etudiants, associations & professeurs vous font partager leur quotidien. Associations : devenez partenaires de nos revues. Réalité virtuelle, une avancée bien réelle ! Des transports… à l’automobile Des transports à l’automobile en passant par les télécoms, internet, la création d’entreprise et l’e-commerce, cet HEC 90 a enrichi son expertise digitale au fil de son parcours. L’entité Renault Digital, créée ex nihilo il y a quatre ans, remplit son rôle de catalyseur de la stratégie digitale du groupe. Dans un précédent article je vous parlais de la stratégie de l’Océan bleu. Responsable cobots, usine de Séville (ESPAGNE). Votre définition de la transformation digitale ? Malheureusement, ce poste n'est plus disponible. Vous avez un projet, vous voulez le faire connaître, contactez nous ! Vous pouvez toutefois lancer une recherche parmi nos 131 postes vacants en cliquant ici. Renault est un groupe automobile généraliste. « Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de saisir les opportunités et de changer de secteur et d’activité à des moments clés en termes d’évolution », déclare Patrick Hoffstetter. Un étudiant à la recherche d’infos campus, stage ou emploi Découvrez les articles des Experts des grandes écoles et des universités, Conseils d’alumni, femmes d’influence, international, MS®/MBA, recrutement, Fiches métiers/fonctions, témoignages et portraits de dirigeants, Management, éco, socio, diversité, science & techno, Des chefs d’entreprise vous parlent management, stratégie et ambition, ils partagent leurs meilleurs conseils, Événements, conférences, rencontres, reportages …, Recrutement, management, vie quotidienne, grandes écoles, universités, campus et étudiants … tous les chiffres en un clin d’œil, Mathilde Grumier, championne d’escrime et étudiante à l’ESPEME, Banque Populaire Val de France : Valoriser la compétence et la proximité avec les clients, Découvrir des entreprises et leurs dirigeants, Eneria Le marketing de produits industriels : un débouché original pour de jeunes ingénieurs, GE ENERGY : la technologie au service de l’innovation, SANOFI-AVENTIS : LA FISCALITÉ AU COEUR DE LA VIE DE L’ENTREPRISE, CONTINENTAL, UNE FIERTÉ POUR SES EMPLOYÉS, each One accompagne les personnes réfugiées dans la reprise de leur parcours professionnel. Un chef d’entreprise à la recherche de profils audacieux Le constructeur généraliste, qui veut rendre la mobilité durable accessible à tous, mise sur l’innovation, inscrite dans ses gènes, et sur les services, et fait le pari du tout électrique et de la voiture communicante avec Renault R-Link. C’est aussi un levier d’efficacité économique. Au travers de nouveaux modèles de On peut aussi étudier comment fabriquer plusieurs versions d’une voiture sans arrêter les lignes pour les reconfigurer. J’ai commencé chez Renault entre 1989 et 1999 à une époque où … La traçabilité totale est un des piliers de la transformation digitale, un levier essentiel de l’usine 4.0. Le client peut connaître toutes les étapes qui précèdent la réception de son véhicule.Le Packaging Managing System trace chaque colis. Accueil » Découvrir des entreprises et leurs dirigeants » Entreprises & expériences de dirigeants » Renault renforce sa stratégie digitale. . Aujourd’hui je vais vous raconter la belle histoire de la Renault Captur… Quel succès : 770 000 exemplaires vendus, jusqu’en Russie, au Brésil, en Corée. Dans un secteur qui a souffert de la crise sanitaire, Renault cherche […] Et pour l’apprentissage, c’est une garantie de se former en reproduisant les bons gestes dans les meilleures conditions de sécurité. Cette collaboration avec Google Cloud est une parfaite illustration de la stratégie digitale du Groupe Renault, appliquée ici au domaine industriel. La VR optimise le développement de compétences et la sensibilisation à la sécurité. L’usine gagne ainsi en productivité. Constructeur automobile depuis 1898, nous sommes présents dans 134 pays et avons vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Renault renforce sa stratégie digitale. Renault a toujours été un constructeur innovant. Découvrez le profil de Léa Rabier sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde. La traçabilité totale est l’essence de notre démarche qualité. Ils sont engagés, sportifs, solidaires, artistes, entrepreneurs, découvrez des profils hors du commun ! Devenez le roi de la négociation commerciale ! On gagne du temps sur les inventaires et on dimensionne le stock au juste nécessaire. On sait dans quel contexte il a été fabriqué, par qui, et on le suit jusqu’à la livraison. Découvrez nos actions en faveur de l’environnement et notre démarche RSE. La transformation digitale du constructeur passe donc aussi par sa stratégie.. Gamification sur les réseaux sociaux; Signe des temps, le média historique, la télévision n’est plus celui qui domine chez Renault. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre notre stratégie de croissance rentable, nous nous appuyons sur notre développement à l’international et misons sur la complémentarité de nos cinq marques : Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA. "Rejoindre un groupe historique et leader tel que Renault est un vrai privilège. Elles mémorisent des informations et sont associées à une base de données tout au long du processus de fabrication du véhicule. Constructeur automobile depuis 1898, nous sommes présents dans 134 pays et avons vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Léa, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. formation, la VR aide les opérateurs à parfaitement connaître leur environnement de travail et les familiarise avec de En mai 2011, il rejoint le groupe Renault comme directeur de la digital factory. Une création de poste qui traduit la volonté stratégique et l’ambition du constructeur de centraliser la réflexion et la production autour du digital, qui prend de plus en plus de poids, et de se positionner comme un des leaders dans le domaine de l’internet et des réseaux sociaux. L’usine maîtrise ainsi la gestion des stocks et son approvisionnement. Senior Manager, Logistique, usine de Pitesti (ROUMANIE), notre récent partenariat avec Google Cloud. Portraits d’étudiants, jeunes dip’, startupers. En France, malgré une frilosité à tous les niveaux, il y a quand même de la créativité, des start-up, des jeunes qui osent se lancer. Lean and Digital Manager, usine de Cléon (FRANCE). News Business. Certains emballages étant très coûteux – parfois plus que la pièce qu’ils contiennent – les tracer en temps réel est un véritable enjeu. Afin de développer la mobilité de demain, nous travaillons autour de quatre axes majeurs d’innovation. L’objectif du plan stratégique « Renault 2016 – Drive the Change » est d’assurer la croissance du groupe et d’en faire l’un des principaux acteurs mondiaux et modernes de l’industrie automobile, réalisant plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, en particulier dans les BRICS. Illustration de ce virage numérique : notre récent partenariat avec Google Cloud. Entretien. Des puces RFID (Radio Frequency Identification) sont positionnées sur les pièces ou intégrées aux étiquettes collées sur les emballages. Site Internet Nécessité pour la quasi totalité des organisations, le site Internet est central dans la stratégie digitale. « L’école donne un bon cadre, les bons réflexes, de l’assurance, elle met en bonne posture, sur la ligne de départ. En 2007, il tente l’aventure entrepreneuriale et crée sa société NewMedia360 spécialisée dans la stratégie de marques et le coaching de start up. Les meilleurs concepts de la nouvelle économie, sur le web, et en format revue; Le Livre des Tendances 2020. Il annonce ce 9 juillet en partenariat avec le géant du Cloud. Avec la VR (Virtual Reality), on forme les opérateurs, on anticipe des problèmes de maintenance et on simule la ligne de production au plus proche de la réalité. Renault - Business Development assistant Boulogne-Billancourt 2012 - 2013 Assistante département Business Development ... suivi de la stratégie digitale pays) • Assistance au déploiement d’outils de Business Development (brochure entreprise, brief produit, challenge Business Development monde) Patrick Hoffstetter vient de finaliser la constitution de ses équipes chargées de réfléchir à la stratégie, de la déployer dans les 60 pays où le groupe est présent et d’assurer le suivi de la performance. Et recevez nos news et exclus pour les managers d’aujourd’hui et de demain. confortablement et, dans une logique de co-activité, apporte sa puissance tandis que l’homme amène son savoir-faire. Ce document a été mis à jour le 07/08/2008. En modélisant la ligne de production, la VR permet par exemple de s’assurer à l’avance que l’espace est utilisé de façon optimale. « Le groupe de 2005, centré sur un modèle, la Mégane, et un pays, la France, est maintenant un groupe global, profitable, résilient, multipolaire, et le sera encore davantage à la fin du plan ».