La GT turbo de route n'arrive qu'en février 1985. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : C’est un peu la perplexité qui s’installe à la découverte des premières images de la Renault Super 5, en septembre 1984. En vente sur LaCentrale RENAULT SUPER 5 GT TURBO GT TURBO, 18 500 € , 96700 km, 121 cv, 1986 Turbo 16 Puissance 200 cv, Essence, Consommation l/100, Dimensions: Longueur 382.5 cm - Largeur 167.4 cm - Hauteur 133 cm, Poids 980 kg, Années 1984,1985,1986 Fiche technique Renault 5 Turbo. Votre messageAttention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site. Fiche technique Renault 5(1973-1986) Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo(1982-1984) Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo 1982-1984 Longtemps boudée, la GT Turbo a opéré un incroyable retour en grâce. Avec ses 172 ch, elle devient la plus puissante des citadines sportives mais ses trains roulants ne sont pas totalement convaincants. Même s’il ne sert à rien de dépasser 5 500 tr/mn, on s’amuse alors énormément avec cette petite bombe très performante, diablement efficace et prodigue en sensations. Pourquoi la Renault 5 GT Turbo est-elle collectionnable ? Ces infos peuvent être issues des sources suivantes : [En savoir +]. (CV) Énergie: Essence: Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires. Renault 5 GT Turbo 1985, la fiche technique Moteur : 4 cylindres en ligne, 1 397 cm3 En 1991, l’ultime GT Turbo est vendue : 160 000 environ ont trouvé preneur. De sorte qu’on hausse vite la cadence, comme y incite le moteur. Cochez la case pour valider votre message :*, Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. "Dans sa quête du succès, la petite de Billancourt a besoin d’une version sportive, quasiment aussi incontournable dans les années 80 que les SUV à l’heure actuelle.". Fiche technique Renault 5(1973-1986) Fiche technique Renault 5 Turbo(1980-1982) ... Revue Technique Renault 5 GT turbo (1984‑1996) Revue Technique Renault 5 GTX et Baccara (1984‑1996) Revue Technique Renault 5 et Express (1985‑2000) Les revues techniques Renault 5: GUIDE OCCASION RENAULT SUPER-5 GT TURBO, guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale). FICHE TECHNIQUE Puissance : 140 ch Boîte de vitesse : Synchro, 5 rapports d'origine Différentiel : Origine Frein : Groupe N, Carbone Lorraine Amortisseur : Groupe N, BILSTEIN Arceau : … (CV) Énergie: Essence: Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires. fisc. Fiche Technique : Le GT turbo: Vous souhaitez réagir par rapport à ce dossier, vous avez des questions sur le GT Turbo... N'hésitez pas à prendre part au forum dédié à ce sujet. Elle apparaît sur le bout des pneus, dans les dernières semaines de 1984, sous la forme d’une auto destinée d’abord à la compétition, la GT Turbo Coupe, qui devient simplement GT Turbo début 1985, dans sa déclinaison de route. D’abord, la question sera de trouver un exemplaire réellement d’origine et en parfait état. Elles sont transmises directement à la personne que vous avez souhaité contacter. Sur la GT Turbo, elles sont au nombre de quatre contre deux aux modèles standard, alors que les freins arrière troquent leurs tambours contre des disques. Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo. Surtout, il agit de façon très directe sur un train avant bien guidé, même s’il manque de motricité. Revue de presse (27) Navigation. Essai - Citroën C3 Puretech 83 (2020) : que vaut la motorisation d'accès ? Merci de ne pas envoyer une alerte pour d’autres raisons, ce n’est pas un formulaire destiné à poser des questions ou publier un commentaire sur la page. Le turbo à l'ancienne ... coup de pied au après avoir dépassé un régime de 2500T/m et obligation d'avoir les 2 mains sur le volant, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Pour déposer un commentaire, veuillez vous, Merci ! La Peugeot 205 GTI se frotte à la Renault 5 GT Turbo. Fiche technique de la Renault Super 5 GT Turbo 115 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs, Renault 5 GT Turbo (1985-1990), la référence des petites bombes suralimentées, dès 13 000 €, www.caradisiac.com/general/confidentialite, Renault: l'essentiel à retenir de la "Renaulution" de Luca de Meo, Renault : le programme des nouveautés 2021-2025, Au pays de Volkswagen, en 2020, Renault s'en sort bien, Le quadricycle Renault Twizy aura une suite, Mercedes annonce sa compacte électrique, l'EQA, General Motors envisage des voitures électriques inspirées de la Corvette, Hyundai abandonne à son tour le moteur diesel, Suspension : jambes McPherson, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis (AV) ; bras tirés, barres de torsion, barre antiroulis (AR), Transmission : boîte 5 manuelle, traction, Vitesse maxi : 200 km/h (donnée constructeur), 0 à 100 km/h : 9,0 s (donnée constructeur). La phase 1 sera produite de 1985 à 1987. Sous son capot, on retrouve le bon vieux Cléon Fonte de 1 397 cm3, comme sur l’ancienne R5 Alpine Turbo. Souple, celui-ci se réveille à partir de 3 000 tr/mn par l’entrée en action progressive du turbo, et donne le meilleur vers 4 000 tr/mn. Ça n’empêche pas la Renault de se montrer extrêmement efficace. Sous un air poupin, la Clio II cache un châssis extrêmement bien conçu. Il vieillit donc mal mais, heureusement, des refabrications existent, notamment pour les sièges. Très agréable à tenir, il est ferme à basse vitesse puis s’allège quand l’allure augmente, sans perdre de sa précision. Facturée 76 000 F fin 1985, la GT Turbo coûte 1 600 F de moins qu’une 205 GTI et profite d’un équipement similaire : jantes alu, sièges sport, antibrouillards avant, instrumentation rouge, compte-tours… Les vitres électriques restent cela dit en option tout comme les pneus de 195 de large, facturés 1 000 F. Il était très conseillé de les prendre, car, malgré sa technologie dépassée (arbre à cames latéral), le moteur déborde de vitalité, mettant à mal le train avant. Celle-ci délivre 115 chevaux dans un premier temps grâce à son 4-cylindres 1,4 litres suralimenté. Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter. Hélas trop souvent massacré par le tuning et rare de trouvé la perle rare en parfait état merci pour l'article, Par gokhan1369Le 11 Novembre 2020 à 16h34. 30 ans après leur lancement, la rivalité entre les deux modèles est toujours d'actualité ! Enfin, vu son âge, la R5 est logiquement attaquée par la corrosion : tour de pare-brise, bas de caisse, passages de roue arrière, fond de coffre. Commentaires à propos de la Renault 5 Turbo 160 ch La fiche illustre à la fois la version Turbo 1 présentée en 1981 et la Turbo 2 en 1985 (au niveau des différences de caractéristiques techniques on notera notamment un couple revu à la hausse à 22.5mKg et un cinquième rapport allongé en 32/39 pour une vitesse maxi annoncée à 210 au lieu de 200). > Pour trouver des annonces de Renault R5 et Super 5, rendez-vous sur le site de La Centrale. ... Plus de sujets relatifs à : préparation R5 GT turbo... 86567ec. Aux performances quasi identiques, cette Renault Super 5 GT Turbo Phase 2 de 120ch, plus légère et malgré une cylindrée inférieure, rivalise avec la Acura Integra Type R de 226ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Mais on sent de suite que le châssis est bien équilibré, alors que le grip abonde. Revue de presse (27) Navigation. Sauf que cette fois, ses chambres de combustion ne sont plus hémisphériques mais en toit, et son carburateur non plus aspiré mais soufflé, donc placé entre le turbo et le moteur. Les ressorts et amortisseurs durcissent, les barres antiroulis s’épaississent, bref le châssis est dûment préparé. Une voiture marquante ! Outre un look extrêmement typé, elle profite d’un moteur turbo ancien mais bien mis au point ainsi que d’un châssis à l’efficacité de premier plan. Et bein faut vraiment être un abrutis fini pour acheter ça a ce prix là et comme la plus part des youngtimer en général ....Des caisses qui valaient 1000e sur le net y a 6ans .... Il faut pas réfléchir en terme de prix prestation. Introuvables ou presque ! Les Britanniques et les Suisses auront même droit en 2005 à une ultra-efficace déclinaison Trophy, dotée d’amortisseurs de course à chambre séparée. Malheureusement, les ingénieurs châssis n’ont pas eu le loisir d’aller aussi loin. Parallèlement, la GT Turbo engrange de jolis succès en course, notamment aux mains d’Alain Oreille, ce qui donne lieu à une série limitée au nom de ce pilote en 1989. Pour succéder aux versions Alpine et Turbo qui ont fait l'apogée de la Renault 5, la Supercinq hérite à son tour d'une version au tempérament sportif ; c'est la GT Turbo. - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre Attribution véhicule(s) RENAULT (R11), RENAULT (R9), RENAULT (Super 5) Références spécifiques. Très rare ! Essai - Volkswagen Tiguan 1,5 TSI 150 (2020) : l'essence fait-il toujours sens ? Renault 5 5 GT Turbo 1987 120 hp - spécifications, fiche technique et la consommation de carburant Renault 5 5 GT Turbo 1987 120 hp . Fiche technique de la Renault 5 Maxi Turbo 350 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Pour succéder aux versions Alpine et Turbo qui ont fait l'apogée de la Renault 5, la Supercinq hérite à son tour d'une version au tempérament sportif ; c'est la GT Turbo. La consommation ? POCHETTE CARBURATEUR COMPLETE SOLEX 32 DIS - RENAULT R5, R9, R11 ... RENAULT SUPER 5 GT TURBO ... Fiche technique. Sans doute efficace, mieux équipée, plus moderne mais de mon point de vue moins jolie qu'une R5 Alpine. Ensuite, et surtout, la série limitée Alain Oreille. Oct 16, 2020 - Explore Riyaad Schroeder's board "Renault 5 Gordini" on Pinterest. Fiche technique de l'Alpine V6 Turbo 2.8 265 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Mais aussi : Fiche technique Renault. Commentaires à propos de la Renault 5 Turbo 160 ch Ce sont des autos revêtant un intérêt particulier, donc méritant d’être préservées. On veillera à adopter un pilotage propre, en n’accélérant fort que roues droites, sous peine de voir les pneus partir en fumée. See more ideas about Renault 5, Renault, R5. Lancée en 1998, elle accueille dès 1999 une déclinaison sportive, la RS. Mais bien peu subsistent…. - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination Comparer cette voiture a un incunable, c'est audacieux. Aux performances quasi identiques, cette Renault Super 5 GT Turbo Phase 2 de 120ch, plus légère et malgré une cylindrée inférieure, rivalise avec la Acura Integra Type R de 226ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. De la berline mondiale du Losange, la citadine récupère l’architecture (traction à moteur transversal), les moteurs, les boîtes et la suspension, composée à l’avant de jambes McPherson et à l’arrière de barres de torsion. Dacia annonce un grand SUV au dessus du Duster, le Bigster, Autocollants de plaque d'immatriculation : illégaux, selon la Cour de cassation, Crit'Air et ZFE : les PV par vidéo-verbalisation dès fin 2021. Fiche technique de la Renault 5 Maxi Turbo 350 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Et elle ne s’arrête pas là : en 2001, elle bénéficie d’un restylage qui lui apporte une face avant plus agressive, inspirée de la 206, des liaisons au sol revues ainsi qu’un tableau de bord bien mieux fini. Fondamentalement, la GT Turbo est une auto robuste. Autres informations techniques moteurRéserve de couple ˜ 12 %Puissance spécifique ˜ 0.5 kW/cm²Aire totale d'alésage ˜ 181.4 cm²Pression moyenne effective au frein ˜ 18.9 barsPression moyenne effective ˜ 17.9 barsVitesse moyenne de piston ˜ 15.4 m/sOptimisation moteur ˜ 71 %, Moteur longitudinal central 4 cylindres en ligne 1397 cm³ 8 soupapes injection monopoint TurboPuissance Maxi : 160 ch (118 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6400 tr/min)Renault 5 Turbo 160 ch -> https://zeperfs.com/fiche1820-renault-5-turbo.htmCouple Maxi : 210 Nm (21.4 mkg) à 3250 tr/min (~ 97 ch)Ratios : 115 ch/L (84 kW/L) - 150 Nm/L. La GT Turbo est l’une des icônes les plus respectées de l’ère des bombinettes eighties. Esthétiquement, la GTI de Billancourt avait sorti son plus joli kit, celui de la GT Turbo Coupe, pour venir tailler des croupières à la teigne de Sochaux. En tout cas, il développe la jolie puissance de 115 ch, supérieure aux 105 ch de la 205 GTI. Il faut dire aussi qu’elle se heurte à une concurrence beaucoup plus rude que sa devancière, Peugeot 205 en tête. On ne peut s’empêcher de trouver craquant le look très eighties de la GT Turbo. Cette voiture il faut la voir comme un placement 'plaisir'. Pour les voitures c'est pareil. Certains livres valent 15000 euros, pourtant tu trouves le contenu sur internet gratuitement. Désormais, on ne peut espérer trouver un bon exemplaire, pas parfait, à moins de 13 000 €. Encore mieux, la AC Cobra MK IV de 370ch se fait carrément distancer sur le même 0 à 100 km/h ! La phase 1 sera produite de 1985 à 1987. C'était la mode du turbo chez Renault, quand Peugeot avait choisi l'injection... Mais cela existait aussi chez le Losange : la R19 TXI avait droit à la version injection du 1.7 de la GTX... 107 ch qui auraient pu en faire l'équivalent de la 205 1.6 GTI... Sinon, quel dommage pour cette planche de bord à l'esprit soviétique. Auto Plus Classiques n°27 est d'ores et déjà disponible en kiosques. Accueil Gérer mon blog Créer un blog Livre d'or super5gtturbo Contactez-moi ! Fiche technique Renault. Essai - Ford Mustang Mach E (2021) : Volt-face, Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Les meilleures offres pour Fiche technique l'Expert automobile Renault 5 GT Turbo sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en … ... Plus de sujets relatifs à : préparation R5 GT turbo... 86567ec. Elle est grimpe de façon exponentielle quand on sollicite le turbo, mais en conduite tranquille, elle sait ne pas dépasser les 7,5 l/100 km. Renault 5 5 Automatic 1985 68 hp Renault 5 5 Campus 1989 60 hp Renault 5 5 TR 1987 61 hp Renault 5 5 TS 1982 64 hp Renault 5 … Vendre ou acheter une Renault Super 5 au meilleur prix avec le calcul de la valeur de la cote. Structurellement, la Super 5 est en gros une R9 raccourcie. Voiture disponible sans délais. Encore mieux, la Abarth 2400 Allemano Coupe de 144ch se fait carrément distancer sur le même 0 à 100 km/h ! En rouge figurent les caractéristiques de la préparation. Enfin, elles sont susceptibles de voir leur cote augmenter. À partir de 5 000 €. Accueil Gérer mon blog Créer un blog Livre d'or super5gtturbo Contactez-moi ! On pourra déplorer l’absence d’injection, mais cela aurait nécessité de lourds frais de développement, à une époque ou Renault était exsangue. Néanmoins, par ses performances, elle devient la référence. Renault 5 / Super 5; Super 5 GT Turbo (1988-1991) Fiche technique Renault Super 5 GT Turbo (1988-1991) Catégorie: Modèle de série: Années de production: 1988-1991: Puissance fiscale: 6 chev. Ensuite, elles profitent de particularités qui les rendent spécialement désirables : une motorisation, un châssis, un design, ou un concept. Une GT Turbo phase 1 de 1986, avec ses stries sous les feux arrière et le filet rouge sur le bouclier. Mais parfois, ne pas prendre de risque est une stratégie très… risquée ! specificites r5 gt turbo grpe n SPECIFICATIONS R5GT Turbo Grpe N RAPPEL : Hors mis les modifications notifiées dans le règlement du HTCC et son annexe technique aucune autre modification n’est autorisée, les autos doivent être conformes à la série et à la fiche d’homologation FIA 5262 hors extension . Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite. - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. Signalons qu’Artcurial a vendu aux enchères un bel exemplaire de 1990 restauré pour 27 416 € en février 2019. En rouge figurent les caractéristiques de la préparation. Fiche technique. Revue Technique Renault 5 GT turbo (1984‑1996) Revue Technique Renault 5 et Express essence (1984‑2000) Revue Technique Renault 5 et Express (1985‑2000) Revue Technique Renault 5 GTX et Baccara (1984‑1996) Retrouvez l'estimation du prix de Renault Super 5 1986 Gt turbo grâce à l'argus occasion de La Centrale ®. Fiche technique. On ne relève pas de différence notable entre les phases 1 et 2. Un argument supplémentaire pour les collectionner avant tout le monde ! Fiche technique Renault. Le bloc encaisse bien la suralimentation, la boîte tient le coup et pour son époque, le turbo affiche une endurance convenable. Cette fiche technique présentant les performances … En revanche, l’habitacle, outre son mauvais assemblage, pâtit de matériaux, plastiques et tissus, de piètre qualité. Néanmoins, elle ne remporte pas tout à fait le succès commercial de la 205 GTI. La fiche illustre à la fois la version Turbo 1 présentée en 1981 et la Turbo 2 en 1985 (au niveau des différences de caractéristiques techniques on notera notamment un couple revu à la hausse à 22.5mKg et un cinquième rapport allongé en 32/39 pour une vitesse maxi annoncée à 210 au lieu de 200). Tenter d'aspirer ce site ou d'en extraire les données est formellement interdit : les pages sont générées/calculées à la demande et susceptibles de changer régulièrement ... Actuellement 313 visiteurs connectés sur ZePerfs, Moyennes des mesures des essais répertoriés. Les BMW Z3 à 6 cylindres, Porsche Boxster 986 et autre Renault Clio V6 représentent bien cette nouvelle tendance. Fiche technique de la Renault Super 5 GTE 95 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Renault Super 5 GTE Fiche Technique (1987 - 1990) - Années 1987, 1988, 1989, 1990 Fiche technique Renault Super 5 GT Turbo 1988-1991 Renault Super 5 › Actualité Forum Occasions Revues techniques Fiches techniques Recherche : - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne fisc. C’est, avec la R5 GT Turbo, la plus rapide des citadines ! D’ailleurs, la petite Renault mettra du temps à retrouver un bon rythme de croisière commercialement parlant. - tout message publicitaire With 0 to 100 km/h (62mph) in 8.0 seconds, a maximum top speed of 127 mph (204 km/h), a curb weight of 1830 lbs (830 kgs), the Super 5 GT Turbo has a turbocharged Inline 4 cylinder engine, Petrol motor, with the engine code C1J C788. Là, on est dans sa phase la plus juteuse, celle où il administre de fortes accélérations, favorisées par la boîte plutôt courte sur les premiers rapports (et très agréable à manier) ainsi que le poids réduit. - l'incitation au piratage informatique Victime de nombreuses sorties de route et des affres du tuning, elle est devenue bien rare en bel état d’origine, plus encore que sa rivale de toujours, la 205 GTI. Invité Posté le 29/07/2009 à 13:44:38 ; 0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte . Vraiment, à l'époque, aucun effort n'était fait pour rendre les habitacles présentables ! Couvre-feu avancé pour tous : quels sont les déplacements autorisés en voiture après 18 heures ? FORUM Technique / Préparation / préparation R5 GT turbo... Recherche : Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus.